Matam – Lutte contre le Terrorisme : Une patrouille mixte des forces armées mauritaniennes et sénégalaises sur le long de la frontière

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces armées mauritaniennes et sénégalaises ont décidé de travailler en synergie et prendre le taureau par les cornes. Elles ont organisé du 11 au 13 décembre une patrouille mixte sur la rive du fleuve Sénégal.

Les forces armées mauritaniennes et sénégalaises ont organisé à Matam sur le long du fleuve Sénégal, une patrouille mixte sous la houlette du Gouverneur de la Région, Oumar Mamadou Baldé. Selon ce dernier, cette patrouille vise plusieurs objectifs dont le premier consiste à travailler pour assurer la sécurité des populations installées sur le long de la frontière séparant les deux pays. « Les populations doivent avoir le sentiment d’une sécurité renforcée et de ce point de vu, l’objectif a été atteint », a dit le chef de l’exécutif régional à Matam au terme d’une tournée de patrouille de 72 heures avec les forces armées des deux pays cités.

Cette collaboration entre dans le cadre de la prévention dans un monde de plus en plus dominé par l’incertitude sécuritaire. Et, c’est pour cette raison, l’armée sénégalaise en liaison avec la légion de Kahédy, les forces armées ont un niveau de veille très élevé. Car, soutient le Gouverneur, il importe de ne laisser aucune place à toutes les formes de criminalités souvent retrouvées au niveau des frontières.

D’autres parts, les deux pays travaillent à établir des relations de fraternité entre les forces armées. D’ailleurs cette patrouille mixte organisée à Matam a permis aux forces armées sénégalaises et mauritaniennes de se fraterniser en ayant un objectif commun de parts et d’autres de la frontière à savoir, sécuriser les populations et leur Biens. Le Gouverneur Baldé a profité de cette occasion pour avertir les malfrats, « aucune place ne sera laissée aux personnes mal intentionnées, aux criminels et les bandes qui traversent les frontières », a-t-il dit.

Poursuivant, le Gouverneur déclare que la question sécuritaire a toujours été relevée comme une sur-priorité qui n’est que la déclinaison de la volonté des Chefs d’Etat des deux pays.

Pour conclure, le Gouverneur affiche sa satisfaction d’accueillir les soldats, officiers et sous-officiers qui pendant trois jours ont sillonné la frontière sénégalo-mauritanienne pour renforcer le sentiment de sécurité des populations.

 

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.