Matam – Législatives : Oumar Mamadou DEME, du Mouvement Diwaan s’allie avec Djibo Léity Ka pour la victoire de “Benno”

C’est dans une salle archicomble de la résidence du fleuve à Matam que le leader du Mouvement DIWAAN, Oumar Mamadou DEME, ancien PCR de l’ancienne communauté rurale de Nabadji Civol a réuni ses militants pour leur faire part de sa volonté de travailler main dans la main avec l’ancien Ministre d’Etat, Djibo Léity Ka, actuel président de la Commission nationale du dialogue des territoires.

Des militants et sympathisants venus de la commune de Nabadji Civol, de Ourossogui, de Kanel et Matam ont tous répondu à l’appel de celui que des jeunes de Ndouloumadji appellent affectueusement « Monsieur PSE ». Oumar Mamadou DEME puisque c’est de lui qu’il s’agit est un opérateur économique qui s’investit dans l’agriculture, l’élevage et dans l’action sociale. Considéré dans sa localité comme un acteur de développement de premier plan, jeunes, femmes et anciens se sont joint à Monsieur DEME pour travailler avec la « Coalition Jappo Ligueyel Sunu Reew » dans le cadre de la coalition Benno Book Yakaar pour offrir une majorité écrasante à la mouvance présidentielle et assurer la réélection du président Macky Sall dès le premier tour de la prochaine présidentielle.

En effet, la coalition  « Jappo Ligueyel Sunu Reew » dirigée par Djibo Léity Ka a tendu la main au président du mouvement DIWAAN pour sceller l’union en  vue des prochaines législatives.

Oumar Mamadou DEME a appelé les acteurs politiques à ne jamais céder aux invectives et à la prolifération des “tendances politiciennes”. Selon Oumar M DEME qui a lu une résolution devant plusieurs membres de son mouvement,  « la coalition Jappo Ligueyel Sunu Rééw et Benno Bokk Yakaar constituent un rassemblement de forces, de mouvements et d’acteurs convaincus que le changement commence d’abord par l’unité et l’entente ».

Ainsi, épris par cette même vision et satisfait du travail qui est entrain d’être effectué par le régime actuel, le Mouvement Diwaan par la voix de son président a déclaré son entière adhésion dans cette coalition (BBY) avant de réitérer son soutien et sa loyauté au président Macky Sall pour reprendre leurs termes.

L’ancien ministre d’Etat sous Wade, Djibo Ka quant à lui pense que le président Macky Sall, compte tenu des réalisations qu’il a déjà faites, mérite un second mandat.

Le fondateur de l’Urd de profiter de la forte mobilisation pour appeler les militants à se tenir debout avec leurs armes que sont leurs cartes d’électeurs et assurer d’abord une large majorité pour Benno Bokk Yakaar lors des législatives prévues le 30 juillet prochain et la réélection du président Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle de 2019.

  Mobilisation de Oumar Mamadou DEME avec Djibo Léity Ka, Djibo Ka à Matam, Matam pour la victoire de Benno Bokk Yakaar (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.