MATAM : Le mouvement Diwaan de Oumar Déme rejoint l’Apr

Les rangs de l’Apr grossissent à Matam. Le parti présidentiel accueille un puissant mouvement dénommé Diwaan. Ce mouvement était dirigé par l’homme d’affaires et responsable politique à Ndouloumadji, Oumar Dème. Aujourd’hui, il s’est fondu dans l’Alliance pour la République. 

Le mouvement Diwaan, dirigé par le responsable politique de Matam, ancien président du conseil rural de Nabadji Civol, Oumar Déme a rejoint l’Apr. Le mouvement s’est fondu dans l’Alliance pour la République. Selon nos informations, c’est par le truchement du député et maire de Agnam Farba Ngom que cette alliance a pu se concrétiser avec la bénédiction du chef de file de l’Apr. Comme on le dit, en politique, mieux veut faire l’addition que soustraire. C’est ce qu’a compris le griot et fidèle compagnon du chef de l’Etat, Macky Sall. 

«Le mouvement Diwaan, dirigé par Oumar Déme, membre de Bby depuis l’accession du Président Macky Sall à la magistrature suprême vient de faire son entrée dans le parti présidentiel Apr », lit-on dans une déclaration qui nous est parvenue.

Oumar Dème dit avoir ainsi, réalisé un vœu formulé depuis longtemps par le Président en personne dans sa quête permanente d’ouverture et de rassemblement. « Une adhésion à l’Apr menée sous les bons auspices de l’honorable Député et maire de Agnam Farba Ngom, lors de l’audience accordée aux villages de Ndouloumadji » [durant le dernier séjour de Macky Sall à Matam], précise le communiqué du mouvement.

Pour rappel, le mouvement Diwaan a toujours participé à toutes les activités et élections de la mouvance présidentielle au sein de Bby et s’engage aujourd’hui plus que jamais à accompagner Monsieur le Président de la République Macky Sall dans sa politique pour l’émergence du Sénégal.

 2,898 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.