Matam : la fin de la défécation à l’air libre célébrée dans 19 villages

Matam a signé la fin de la défécation à l’air libre. Selon l’agence de presse sénégalaise, au total, 19 villages de la commune de Houdalaye, dans le département de Ranérou, ont célébré, mardi, à Loumbol Samba Abdoul, la journée de la fin de la défécation à l’air libre. 

Cette manifestation a été organisée par l’Ong Comité d’appui de soutien au développement économique et social (CASADES) en collaboration avec l’AGITIP et AGFS, a constaté l’APS.

Dans une synergie de leurs actions, ces ONG ont construis des latrines et mené des sensibilisations auprès des populations.
« La sensibilisation faite par les relais et les agents communautaires à travers des programmes de lavage des mains et la construction des toilettes a permis à la population des 19 villages de la commune de Houdalaye de pouvoir améliorer leurs conditions de vie’’, a souligné Bassa Diawara du CASADES. Ce dernier a annoncé la mise en place de projets générateurs de revenus au profit des femmes des groupements de femmes dans le domaine de la fabrication du savon à base des produits locaux, le maraîchage, entre autres, ajoutant que ces projets pourront améliorer leurs conditions de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.