MATAM – Inondations à Ourossogui, le quartier Darou Salam envahi par les eaux

Le ciel a encore ouvert ses vannes, des inondations ont frappé la ville de Ourossogui, notamment le quartier Darou Salam, situé à l’est de la localité près de la route nationale 2. Même l’hôtel de ville n’a pas été épargné. 

Au quartier Darou Salam de Ourossogui, des maisons sont envahies par les eaux après une forte pluie. Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt a effectué une visite ce mercredi dans les lieux pour constater les dégâts, nous apprend l’Agence de Presse Sénégalaise. 

L’autorité administrative a indiqué que dans la région de Matam les zones les plus critiques sont au nombre de deux, à savoir la commune de Sinthiou Bamambé et Ourossogui.

’’Au niveau de ces deux points critiques, les éléments des sapeurs-pompiers sont à pieds d’œuvre depuis quelques jours et ont engagé des opérations d’évacuation des eaux’’ a-t-il expliqué dans des propos rapportés par l’Aps.

Au quartier Darou Salam, il y a des maisons qui sont envahies par les eaux et qui se situent en contre-bas de la route nationale N°2.

’’Avec la diligence de l’Ageroute, on a pu mobiliser les entreprises de la CDE et de Henan Chine qui ont participé à la réalisation d’une tranchée drainante pour essayer de libérer des eaux des concessions qui sont inondées’’, a souligné le gouverneur.

’’Si on enregistre de nouvelles pluies, il y aura également de nouveaux cas d’inondations et c’est là qu’il faut attirer l’attention des populations pour leur demander à l’avenir d’éviter d’aménager et de construire dans tout ce qui est point bas’’, a t-il dit.

Selon lui, ’’il ressort des explications des techniciens que la plupart de ces maisons se trouvent dans des zones qui traditionnellement étaient envahies par les eaux’’.
Inondations à Ourossogui
Le gouverneur a cité le cas du lycée de Ourossogui construit dans une cuvette qui se trouve être le réceptacle de toutes les eaux de ruissellement qui viennent de l’aérodrome.

L’autorité administrative a annoncé que dix hectares de périmètre rizicole sont menacés par les eaux au village de Woudourou. La piste du Dandé Mayo à hauteur de Dondou a connu des dégradations, informe toujours l’Aps.

Le gouverneur va s’y rendre ce jeudi pour ’’apprécier la situation et voir quelles sont les diligences à mettre en œuvre pour soulager les populations’’.

A Matam aussi, on nous signale que certaines rues sont envahies par les eaux.

Inondations à MATAM
                                  Inondations à MATAM

 

 

     Avec Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.