Les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur Matam ont causé d’importants dégâts matériels et humains. Plusieurs maisons ont été inondées ou endommagées, avec des murs de clôture et des toits effondrés.
Le drame le plus marquant s’est produit le mercredi 13 août, dans le quartier Soubalo, où deux jeunes enfants, âgés de 6 ans et 1 an, ont trouvé la mort après l’effondrement d’un mur en banco, informe Seneweb sous la plume du correspondant Mactar Ndiaye.
Les victimes se trouvaient à la véranda de leur maison, utilisée comme lieu d’apprentissage du Coran, lorsqu’une partie du bâtiment s’est écroulée. Selon la source, d’autres enfants ont également été blessés et sont actuellement pris en charge à l’hôpital régional.
En réaction à ce tragique événement, le maire de Matam a ordonné la démolition du bâtiment sinistré. Une commission de recensement des habitations à risque a été mise en place, en collaboration avec les autorités locales et les services de la protection civile, pour prévenir d’éventuelles nouvelles catastrophes.





















