Matam : Des produits frauduleux saisis au marché de Ourossogui

Une patrouille au marché de Ourossogui a permis à la Direction de l’élevage de Matam de saisir une importante quantité de produits avariés et frauduleux. Il s’agit en effet de cartons d’œufs en provenance de la Mauritanie et des poulets de chair pourris que les hommes du Dr Alfred Diouf, inspecteur départemental de l’élevage de Matam, ont saisi.

«C’est une patrouille au marché de Ourosogui qui nous a permis de mettre la main sur ces produits dont les œufs proviennent de la Mauritanie (130 plateaux d’œufs) et des poulets venant de l’intérieur du pays, mais qui sont pourris», a fait savoir l’inspecteur de l’élevage.
Selon lui, compte tenu de l’arrêté interministériel de 2005, il est formellement interdit d’importer des œufs, de la viande de volaille au Sénégal. «Il s’agit là donc de produits frauduleux qu’on a saisis», indique M. Diouf. Malgré la flagrance  des délits, les autorités régionales de l’élevage ont tout simplement décidé d’avertir ces commerçants sans recourir à des poursuites judiciaires. «C’est une première. Mais une seconde fois, on les conduira tout droit vers les cours et tribunaux», prévient M. Diouf.

Nombre de Vues | 382 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.