« Matam » : Des jeunes dans la rue après la mort de l’un des leurs

Tenez vous bien, il ne s’agit pas de Matam, la onzième région du Sénégal, mais bien de Matam en République de Guinée où des jeunes ont déversé leur bile dans la rue après la mort de l’un des leurs.

La tension était vive à Matam (Guinée) après la mort par balles d’un étudiant, tué dans la nuit du mardi à mercredi, lit-on sur le site Guinéen Vsion Guinée.

Ils sont des dizaines à exprimer leur colère dans la rue à la Carrière. Jeunes en majorité, ils barricadent où ils brûlent des pneus. Seuls quelques motards arrivent à se frayer un chemin.

A VsionGuinee, des manifestants ont confié que des agents de sécurité sillonnent Matam depuis hier pour les pourchasser.
 
Dans la famille mortuaire, la tristesse se lit sur tous les visages.
 

Les violences post-électorales font cinq victimes à Kalinko

Par ailleurs, dans la localité de Kalinko au centre, cinq enfants ont péri mardi, dans un incendie volontaire, lors des heurts.

Selon Bbc, des cases et des maisons ont été incendiées. Alors que les Guinéens attendent toujours les résultats des élections communales de dimanche, les incidents violents se multiplient dans le pays. Des responsables de l’opposition et du pouvoir ont évoqué des fraudes lors des communales de dimanche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.