Matam – Ardo Ka désigné Président de l’Association des Chefs de village de la commune de Dabia

Le Chef traditionnel Ardo Ka connu sous le nom de Alhousseynou Diallo, ancien Directeur de cabinet au Ministère de l’économie et des finances puis aux Affaires Etrangères avec rang d’ambassadeur, vient d’être porté à la tête de l’Association des Chefs de village de la commune de Dabia dans la région de Matam. 

Le Samedi 03 avril dernier, l’association regroupant 16 villages de la commune de Dabia a procédé au renouvellement de ses instances. La cérémonie s’est déroulée en présence des délégués de la Fédération départementale des villages de Matam. 

A l’unanimité, les chefs de village ont souhaité que Ardo Samba Ka de Goudoudé dirige leur structure. Une volonté qu’il a acceptée avec humilité et honneur, a appris laviesenegalaise.com

Désormais, Ardo Ka est le président de l’association des 16 villages de la commune de Dabia. Mamoudou Kane de Kobilo est son vice-président, Amadou Kane de Dabia est désigné Secrétaire général et Yaya Anne de Kobilo est le Trésorier de l’Association des Chefs de village. 

Ce nouveau bureau de l’association des Chefs de village de Dabia entend oeuvrer pour le développement des localités, promouvoir l’unité, la cohésion et la solidarité entre les populations qui partagent une volonté commune de vivre ensemble. Aussi, dans sa feuille de route, le bureau entend jouer pleinement son rôle pour mettre en valeur le statut du Chef de village comme le stipule le Décret n° 2011-2072 du 29 décembre 2011 portant Statut et Emoluments du Chef de Village. En effet, le chef de village est la première haute autorité d’une localité organisée. Il est placé sous l’autorité administrative.

Aussi, il faut souligner que la fédération départementale de Matam regroupant 146 villages a également désigné Ardo Samba Ka, comme son président d’honneur. 

Les chefs de village jouent un rôle de relais entre les pouvoirs publics et les populations locales.

Ardo Samba Ka porté à la tête de l'Association des villages de la commune de Dabia6

 4,557 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.