Marche devant les grilles du Palais : Guy Marius Sagna et Cie envoyés à Rebeuss

Après un retour de parquet, Guy Marius Sagna et Cie sont envoyés à Rebeuss. Les désormais pensionnaires de Rebeuss avaient organisé une marche de protestation contre la hausse du prix de l’électricité. Ils ont défié l’autorité et ont marché jusque devant les grilles du Palais de la République.

Ils étaient au nombre de huit et tous à l’exception de Souleymane Djim qui bénéficie d’une liberté provisoire, ont rejoint à Rebeuss, le leader des FDS, Dr Babacar Diop, le premier à être placé sous mandat de dépôt. « Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite. Pour Guy Marius, il est, en plus de la participation à une manifestation interdite, poursuivi pour rébellion, provocation d’un attroupement et actions diverses », a indiqué leur avocat Me Moussa Sarr.

Après leur audition, le juge d’instruction a décidé de les envoyer croupir en prison. Ainsi, Souleymane Diockou, Mamadou Diallo, Fallou Galass Seck, Malick Diao Biaye, Ousmane Sarr et Guy Marius Sagna arrêtés vont faire la prison pour avoir manifesté vendredi dernier, contre la hausse de l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.