Mansour Faye, beau-frère de Macky Sall refuse de répondre à l’Ofnac

Le Ministre du Développement Communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, Mansour Faye, beau-frère du Président de la République Macky Sall refuse de répondre à l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac).

Répondriez-vous à une convocation de l’Ofnac ? “Ah non, je ne serai pas à l’Ofnac“, telle est la réponse servie par Mansour Faye au journaliste Babacar Fall à l’émission Grand Jury de la Rfm, suivie par laviesenegalaise.com. Selon Mansour Faye, l’Ofnac n’a pas vocation ni les compétences pour convoquer un Ministre. “Je n’ai rien à me reprocher”, ajoute-t-il. Non sans préciser que l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption peut “peut-être” convoquer les responsables de son ministère. Décidément !

Il faut signaler que l’Ofnac a déjà entendu les deux plaignants, à savoir l’activiste Guy Marius Sagna et l’opposant Babacar Diop, leader de Forces démocratiques du Sénégal (Fds).

Ils avaient porté plainte contre Mansour Faye et Diop Sy sur le transport de l’aide alimentaire, pour “faits de fraude, de corruption, de pratiques assimilées et d’infractions connexes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.