Manifestation interdite de l’opposition – Oumar Sarr, Decroix, Toussaint Manga interpellés

L’opposition, particulièrement les membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), a tenu à joindre l’acte à la parole ce vendredi en manifestant devant le ministère de l’Intérieur ce vendredi. Mais, alors qu’ils se sont rassemblés au rond-point Sandaga, ils seront vite dispersés à coups de grenades Lacrymogène. Selon Seneweb, la Police qui veillait aux grains, ne les laissera pas dérouler leur plan. C’était le sauve-qui-peut. Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et Toussaint Manga ont été interpellés par les forces de l’ordre.  Me Madické Niang, lui, a dû se réfugier à l’intérieur du ministère des Mines pour fuir les grenades lacrymogènes.

Bbc pour sa part fait état de l’arrestation de deux leader du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, et de son allié de l’AJPADS, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur d’un collectif de partis d’opposition.

Toujours selon Bbc, la police a dispersé la marche à coup de grenades lacrymogène. Cette manifestation est organisée par l’Initiative pour des élections démocratiques (IED). Les opposants au président Macky Sall exigent la démission du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Ce dernier est au cœur de la polémique depuis qu’il a déclaré au cours d’une émission politique qu’il a la ferme intention de travailler pour la victoire de Macky Sall au 1er tour de la présidentielle de février 2019.

Ses propos n’ont pas été appréciés par les opposants qui estime qu’il prépare un hold-up électoral. L’opposition exige son départ et la nomination d’une personnalité indépendante au ministère de l’Intérieur, chargé d’organiser les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.