Manifestation de l’opposition – Mercredi de tous les dangers à Dakar

La coalition Yewwi Wi Askan Wi appelle à un rassemblement ce mercredi 8 juin à la place de la Nation à Dakar. Même si l’opposition parle d’une mobilisation d’information pacifique, les risques de troubles à l’ordre public sont réels. Ainsi, les forces de sécurité ont pris les devants. Déjà, dans la nuit du mardi, des coordinations ont été menées jusqu’au plus haut niveau pour parer à d’éventuels débordements, a appris laviesenegalaise.com. 

Face à la presse ce mardi, Khalifa Sall est revenu sur la manifestation dite «d’information» qui aura lieu, ce mercredi, à la place de l’Obélisque. « La situation actuelle est inqualifiable… Ce n’est pas un problème de candidat, ni d’élection mais un combat pour l’avenir de la nation…» , a dit l’ancien maire de Dakar.
Selon lui, il n’est plus question, de laisser certaines personnes se jouer du devenir et de la cohésion de la nation. « Nous allons poser, à partir de demain (Ndlr: ce mercredi), les premiers jalons. Nous irons manifester avec nos familles. Nous avons appelé à une manifestation d’information », a indiqué Khalifa Sall.


Ousmane Sonko pour sa part pense que « cette occasion ne doit en aucun cas être ratée par l’opposition. Macky Sall est dans le sondage. Il teste sa stratégie et si elle passe pour cette manifestation, nous n’allons plus en tenir durant les 18 mois qui lui restent dans le pays ». La liste nationale de Yewwi Askan Wi a été invalidée par le conseil constitutionnel à cause de manquements notés sur les investitures des candidats à la députation. De même que la liste des suppléants de Benno Bokk Yaakaar. Les élections Législatives sont prévues le 31 juillet prochain, l’opposition représentative, Yewwi-Wallu éliminée de la course vers l’hémicycle ne veut pas lâcher prise. Son cheval de bataille est de lutter pour empêcher une troisième candidature de Macky Sall en 2024. Il est au pouvoir depuis 2012.

Nombre de Vues | 834 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.