Manifestation de l’opposition – Arrestation d’un chef rebelle du MFDC à Dakar

arrestation à Grand Yoff de Ousmane kabylline Diatta,chef rebelle et No 2 de Paul AlokassineUn chef rebelle du MFDC serait arrêté à Dakar en marge de la manifestation de Yewwi Askan Wi mercredi à la place de la Nation. C’est le Quotidien qui donne l’information, Madiambal Diagne, Administrateur général du groupe a posté l’info sur son compte Twitter. Selon lui, en prélude à la manifestation de Yewi, l’État avait identifié le mouvement de rebelles du Mfdc vers Dakar. C’est ainsi que la Gendarmerie vient de procéder à l’arrestation à Grand Yoff de Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et No 2 de Paul Alokassine.

Avec le dispositif de sécurité en place en prélude à la manifestation de Yewwi Askan Wi prévue à 15 heures à la Place de la Nation (ex-Obélisque), les services de sécurité de l’Etat ont identifié des mouvements de groupes rebelles vers Dakar.

C’est ainsi que dans le cadre de son travail, la Gendarmerie nationale vient de procéder à l’arrestation dans le quartier de Grand Yoff de Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine. Les services d’Etat informent le suivre depuis hier dans la capitale.

Le chef rebelle est entre les mains de la Gendarmerie. Les autorités compétentes informent que l’État fera le nécessaire pour que toutes les personnes impliquées dans cette entreprise en lien avec les rebelles, répondent de leurs actes.

Il nous a été également signalé d’autres arrestations de rebelles du MFDC dans Dakar et sa périphérie. En effet, le chroniqueur du journal le Quotidien révèle de nouvelles arrestations d’éléments du Mfdc à Mbao. «Pascal Émile Ndecky, un lieutenant de Cesar Atoute Badiate vient d’être arrêté a Mbao. Il avait convoyé 31 autres rebelles à Dakar pour la manif…», selon toujours Madiambal Diagne. 

Nombre de Vues | 1,486 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.