Manchester United : Plus de 25 millions d’euros empochés par José Mourinho

Manchester United devrait verser plus de 25 millions d’euros à José Mourinho en indemnité de licenciement, selon le Daily Mirror. Le coach portugais a été démis de ses fonctions de manager ce mardi.

José Mourinho ne quittera pas Manchester United les mains vides. D’après le Daily Mirror, il devrait toucher 24 millions de livres (soit 26,7 millions d’euros) en indemnité dans la foulée de son licenciement par les dirigeants des Red Devils. Un montant qui se compose de 18 millions d’euros d’un package de compensation prévu à l’avance en cas de limogeage avant la fin de la saison en cours et d’un « bonus » pour l’avoir viré alors que MU était encore qualifié en Ligue des Champions. Il a été démis de ses fonctions de manager ce mardi, pour mettre fin à un passage de deux ans et demi dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Son contrat courait pourtant jusqu’en 2020, suite à une prolongation signée en janvier dernier.

Ce n’est pas la seule note salée que Mourinho laissera aux Red Devils, qui se sont aussi acquittés de 537 000 livres à l’hôtel Lowry, toujours selon le Daily Mirror. L’ancien coach du Real Madrid a séjourné pendant 895 jours dans une suite à 600 livres la nuit, tandis que sa famille était restée à Londres après son deuxième passage par Chelsea. A titre de comparaison avec son indemnité de départ, Laurent Blanc avait touché 22 millions d’euros après son licenciement du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.