Malick Gackou : «Macky Sall est en tournée électorale, politique et folklorique»

«La tournée ‘’économique’’ du Président Macky Sall est une tournée électorale politique et folklorique qui n’a aucun intérêt pour les populations, sinon que de dépenser l’argent du contribuable dans des folklores totalement en déphasage avec la volonté des citoyens d’assurer les bases de leur développement économique et social». Ces propos sont du président du Grand Parti, Malick Gackou, qui, dans le cadre d’une tournée nationale, était à Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane, ce mercredi 16 juin, pour apporter un soutien matériel à la maternité de ladite localité.

Le leader du Grand Parti pense que « pour faire une tournée politique il faut d’abord créer les conditions d’une croissance inclusive, et aujourd’hui, tout le monde sait que l’Etat du Sénégal, dans l’approche de sa conception économique du développement, a échoué lamentablement ».

Selon Malick Gackou, dont les propos sont rapportés par «Le Témoin», « c’est très bien d’inaugurer des infrastructures », mais, s’offusque-t-il, « faudrait-il les équiper et les doter de personnels qualifiés et approprié ». Et de penser que « l’Etat du Sénégal, au lieu de gaspiller de l’argent pour entretenir un train de vie dispendieux, totalement en porte-à-faux avec les intérêts du peuple sénégalais, gagnerait à renforcer en personnel de santé, en matériel médical, les infrastructures sanitaires ». Aussi de remarquer que « ce n’est que par ce biais que nous pouvons sauvegarder la famille sénégalaise dans son harmonie en intégrant cette variante fondamentale qui est la sauvegarde de la maternité pour sauver la femme ».

 1,864 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.