Maky Sall pour la stabilisation des prix des produits de grande consommation comme le sucre, l’huile, la farine

Maky Sall a affirmé mercredi sa volonté pour stabilisation des prix des produits de grande consommation comme le sucre, l’huile, la farine. Pour ce faire, le Chef de l’Etat mise sur l’utilisation optimale de l’allocation de droits de tirage spéciaux (DTS).

En effet, il s’est d’abord félicité de la décision du Conseil des Gouverneurs du Fonds Monétaire International (FMI), d’approuver l’allocation générale des droits de tirage spéciaux (DTS) en faveur des pays africains.

Selon le communiqué du Conseil des Ministres, la part du Sénégal est arrêtée à 246,7 milliards de FCFA, suite à l’accord conclu au titre de la facilité de crédits de confirmation. Dans un contexte de hausse des prix des denrées de première nécessité, Macky Sall a annoncé que ces ressources exceptionnelles seront consacrées au soutien des ménages, à travers le maintien de leur pouvoir d’achat et les mesures durables de stabilisation des prix des produits de grande consommation (sucre, huile, farine etc).

Ces ressources seront également consacrées, en priorité, au financement de lutte contre la pandémie de Covid-19 et au renforcement global et à la résilience du système de santé.

 1,998 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.