Maitre Augustin Senghor officiellement candidat à la présidence de la CAF

On en a parlé, mais l’information est longtemps restée dans le domaine des rumeurs. Jusqu’à confirmation du principal concerné. Maitre Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), est officiellement candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), annonce Sud Quotidien.

Dans sa parution de ce 13 Novembre, Sud confirme : ” Maître Augustin Senghor est candidat à la Présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Des sources dignes de foi, établies au Caire, siège du gouvernement du football continental ont certifié (…) que le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a bel et bien déposé sa candidature pour la succession du Malgache, Ahmad.”

Ce dernier est le premier à déclarer sa candidature à sa propre succession pour l’élection prévue le 12 mars prochain. Du côté sénégalais, des discrétions ont quant à elles confirmé les rumeurs de la candidature de Augustin Senghor. En effet, ce sont “des informations confirmées par deux vice-présidents de la FSF.”

En plus de Ahmad Ahmad, le Sénégalais sera en compétition avec d’autres grands noms. “Il s’agit de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, du président des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, aussi membre du Comité exécutif de la CAF”, conclue l’APS.

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.