Le Maire de Ogo, Amadou Kane Diallo va faire une déclaration importante en fin de matinée

Le Maire de Ogo, Amadou Kane Diallo, candidat de l’apr à l’élection au haut conseil des collectivités territoriales devra incessamment, sauf changement de dernière minute faire une importante déclaration concernant sa carrière politique, nous souffle une source proche du maire.

Amadou Kane fera une déclaration aux environs de 12h devant plusieurs militants de l’apr et peut être même de la presse à Ogo (chef lieu communal), a fait savoir notre interlocuteur sans donné plus de détails.

Mais, ayant creusé à fond pour trouver  l’objet de cette importante déclaration évoquée par ce proche du Maire, Amadou Kane, il nous revient que compte tenu de la loi interdisant le cumul de trois postes électifs, le maire qui occupe déjà ce poste se trouve également être un membre du conseil départemental de Matam.

Ainsi, si le maire Amadou Kane venait à être élu au haut conseil des collectivités territoriales, il pourrait aussitôt perdre ce poste s’il ne démissionne pas auparavant à l’un de ses deux premiers postes, sa fonction de maire ou simplement celle de conseiller départemental.

 Parmi ces deux postes, l’enjeu se présente plus à la maire qu’au simple fait d’être conseiller départemental. Force est de croire alors que le maire Amadou Kane démissionnera de son poste de conseiller départemental pour conserver sa mairie et espérer intégrer le haut conseil des collectivités territoriales.

Quoi qu’il en sera, nous y reviendrons en fin de soirée pour livrée le contenu exact de cette déclaration « importante ».

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.