Magal Touba 2016 : Le président Sall attendu ce jeudi dans la cité religieuse

Le président de la République est attendu, ce jeudi, à Touba. Macky Sall vient effectuer par anticipation son Magal. Il sera reçu par le khalife général des mourides et aura des entretiens avec plusieurs dignitaires mourides et des responsables de son parti. La promesse faite de bâtir un hôpital ultramoderne dans la cité religieuse est encore attendue par les populations.
Selon Le Quotidien, la dernière visite du chef de l’Etat au guide spirituel de la communauté mouride remonte au mardi 14 juin 2016. Macky Sall était venu à Mbacké Bari remercier Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, le Khalife général des mourides, pour le rôle joué dans le dénouement de la crise scolaire et l’informait de l’élargissement de Karim Wade.
Au khalife général des mourides, Macky Sall disait : «Je suis venu en tant que talibé, notamment pour renouveler mon acte d’allégeance, mon attachement à la communauté mouride, surtout en ce mois béni du Rama¬dan. Mais aussi pour solliciter vos prières pour la réussite de nos projets, surtout entamés à Touba. Je voudrais vous rassurer que bientôt nous allons démarrer les travaux de construction de l’hôpital de Touba.»
Cinq mois après cette visite, le Président Sall revient à Touba. Cette fois-ci, c’est pour les besoins du Magal. Un évènement religieux qui va se tenir le 19 novembre prochain. Les populations attendent avec impatience la matérialisation de la promesse de construire un hôpital ultramoderne.
Macky Sall, lors de sa rencontre avec Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, justifiait la raison de mettre en place cet établissement de santé : «Cet établissement sanitaire d’une capacité de 200 lits sera ultramoderne avec tous les services et spécialités. Ce qui évitera de référer les patients dans d’autres régions. J’ai déjà discuté avec le premier ministre ici présent de cet hôpital dont la construction va débuter en 2016. Je refuse souvent de faire des annonces si les projets ne sont pas déjà ficelés et le financement acquis».

 27 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.