Magal de Touba : Les conseils d’Abdoulaye Daouda Diallo contre les accidents de la circulation

Suite à l’accident de la circulation survenu ce lundi 06 novembre 2017, à 06h45mn sur l’axe Kébémer-Sagatta, entre un bus immatriculé LG-7420-B en provenance de Touba, avec à son bord le chauffeur et son apprenti, et un minicar immatriculé LG-2461-B en provenance de Richard Toll, à destination de Touba, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a sorti un communiqué pour prodiguer des conseils aux pèlerins en partance pour Touba.

L’accident, rappelons-le, a occasionné  25 morts dont 23 dans le minicar.  « 08 parmi les corps acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Louga, ont été identifiés. Le gouverneur de la région de Louga a lancé un appel au public pour l’identification des corps sans vie. Il a immédiatement mis sur pieds une cellule de crise afin accueillir les parents des victimes », note le ministère des infrastructures.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, à la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacke et à tout le peuple Sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo a invité tous les usagers de la route à éviter toute surcharge de personnes et de bagages,   à respecter la signalisation routière, à éviter l’excès de vitesse sur la route, les dépassements dangereux, à ne pas utiliser le téléphone au volant et à attacher la ceinture de sécurité,

Il recommande aussi aux usager de vérifier les organes et accessoires de leur véhicule avant tout déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.