Ageroute_Seneweb_1000x250px

Magal Darou Mouhty: Un CRD préparatoire au menu d’une rencontre

La 72 édition de magal de Darou Mouhty se prépare activement, un comité régional de développement ( CRD ),s’est tenu, ce mercredi, dans la cité religieuse. Une rencontre présidée par le gouverneur de Louga, en présence des chefs de service régionaux et du comité d’organisation.

« Après le Magal de Touba, celui de Darou Mouhty fait partie des événements qui draine le plus de talibés mourides. Pour préparer cet événement il faut un dispositif particulier a soutenu le gouverneur de Louga », Alioune Badara Mbengue. L’éclairage, la santé, la sécurité, l’hydraulique, le transport, l’élevage entre autres ont été passé en revue. Toutes les parties concernées ont prit part à ce Crd, les responsables de l’ageroute ont promis de refaire quelques axes routiers, concernant l’éclairage, la Sénélec a promis d’installer 500 lampadaires et de mettre Darou Mouhty hors délestage, le jour du magal. Les chefs de service s’engagent pour un bon déroulement de l’événement.

Pour un suivi des engagements, le comité d’organisation a mis en place 10 commissions . Le magal de Darou Mouhty commémore les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son talibé,frère cadet Mame Thierno Birahim Mbacké. Elle est célébrée chaque année, 15 jours avant le début du ramadan.

L’édition de cette année sera la première du nouveau khalif de Draou Mouhty Serigne Cheikh Abass Mbacke.

Doulo BABA

Nombre de Vues | 404 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.