Magal 2022 – Le Dg de l’ARTP Abdoul Ly effectue la traditionnelle visite de contrôle de la qualité du réseau
Le Directeur Général de l’ARTP, M. Abdoul Ly a effectué ce jeudi à Touba sa traditionnelle visite de contrôle de la qualité du réseau en prélude au grand Magal prévu le 15 septembre. Il a fait le tour du propriétaire pour voir ce que les opérateurs de téléphonie sont en train de faire pour une bonne couverture du réseau. Des dispositifs de veilles sont mis en place par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes pour veiller à la bonne qualité de la couverture. La délégation de l’ARTP a été reçue par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.Le Directeur Général de l’ARTP, Abdoul Ly et ses collaborateurs étaient en visite dans la cité religieuse de Touba, à quelques jours du Grand Magal pour évaluer, avec les équipes de l’ARTP la qualité du réseau. Il effectue cette visite d’avant Magal pour s’enquérir du niveau d’installation, par les opérateurs de téléphonie, des infrastructures nécessaires à la bonne distribution du service téléphonique et de l’internet dans la cité religieuse de Touba.
En effet, l’ARTP a l’habitude de déployer à l’occasion du magal une équipe d’ingénieurs pour vérifier la qualité de service de l’ensemble des opérateurs de téléphonie et des mesures sont prises pour permettre une bonne couverture du réseau durant l’événement religieux qui draine des milliers de fidèles chaque année.
La délégation avec à sa tête le Directeur Général a été reçue par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le Dg Abdoul Ly a pu s’entretenir avec le Khalife pour lui exposer le dispositif mis en place par l’ARTP pour l’édition 2022 du Magal et lui remettre en même temps la contribution de l’ARTP pour le bon déroulement de cet évènement religieux de grande envergure.
Abdoul Ly a informé au Khalife qu’une équipe technique de l’ARTP sera également présente en permanence à Touba à partir de ce jeudi 08 jusqu’au vendredi 16 septembre.
L’équipe est chargée de s’assurer de la qualité des services offerts par SONATEL , FREE et EXPRESSO. Les techniciens de l’ARTP effectueront régulièrement des tests qualitatifs à Touba et environs et seront en contact permanent avec les opérateurs pour veiller à ce qu’ils apportent des solutions adaptées si des perturbations sont constatées.
Lire aussi
Le guide religieux a formulé des prières pour la délégation et l’ensemble des fidèles.