MAGAL 2017 : La ville de Touba sous une marée Humaine
Depuis quelques jours la capitale du mouridisme ne cesse d’accueillir des pèlerins de tout bord et de tous les coins du monde. A quelques heures de l’événement tous les fidèles y sont presque et la ville est en pleine effervescence comme l’on peut le constater à travers la motivation et surtout l’enthousiasme qu’incarne le Magal.
Décrété comme étant une fête nationale, chômé et payé par L’État, il y a quelques années, cette grande rencontre regroupe presque tout le Sénégal mais aussi plusieurs des adeptes de la sous-région et du reste du monde. Un tour dans la ville sainte suffit pour vivre en direct l’engouement que suscite cette rencontre spirituelle de dimension internationale. Partout dans la ville, des hommes et des femmes en mouvement pour différentes occupations. Dans la grande mosquée de Touba, l’on aperçoit les fidèles venus de tous les horizons, des fidèles visiter les mausolées où reposent, les grands érudits du mouridisme. Là les fidèles en quêtes de prières et de bénédictions en longue file indienne se bousculent pour accéder au cœur de ce lieu spirituel.
Lire aussi
Si le Magal reste incontestablement, l’une des plus grandes rencontres religieuses au Sénégal, il faut reconnaître aussi que, ce qui fait son charme c’est cette ferveur des populations et surtout la motivation des fidèles.
Bocar Anne – Envoyé spécial de laviesenegalaise.com à Touba