Made in Sénégal : Des étudiants de l’ESP créent un robot appelé Docteur CAR

- Publicité -

Nous l’annoncions dans une de nos précédentes publications. Dans la lutte contre le Covid19, l’Esp apporte sa contribution qui n’est pas des moindres. Ils ont créé Docteur Car. Un Doctor Car, véritable marque de fabrique Sénégalaise, élaboré du début à la fin par des étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.

En effet, dans la lutte contre le Coronavirus, des étudiants de l’ESP (Ecole Supérieure Polytechnique) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar viennent de créer Dr CAR, un robot qui peut se déplacer dans les chambres des patients mis en quarantaine pour prendre leurs températures, leur livrer des médicaments et de l’alimentation, entre autres.L'ESP crée un robot appelé Docteur CAR

L’appareil, présenté ce vendredi au Centre des opérations d’urgence sanitaire, permet ainsi de réduire les risques de transmission du virus du patient aux agents de santé.
Il permet de faire de la télémédecine, en embarquant un thermo flash intégré, et peut aussi consulter des patients à distance.
Le Centre des opérations d’urgences sanitaires vient de faire une commande à l’équipe conceptrice du robot pour le centre de traitement de Fann et les autres régions, a appris laviesenegalaise.com auprès de l’ESP.

Doté de caméras, le robot est piloté à travers une application à distance. Il est aussi en mesure de parler des langues comme le wolof, le français, l’anglais et le pulaar. L’équipe qui a réalisé cette prouesse compte intégrer d’autres langues dans les prochaines semaines. C’est de l’innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.