Macky Sall veut maintenir la compagnie nationale Air Sénégal

Le Président Macky Sall a présidé vendredi une rencontre au Palais de la République pour faire le point de la situation de la compagnie nationale Air Sénégal. Dans ce contexte de crise, la relance sur 2020-2023 du secteur aérien nécessite une adaptation à la situation de la compagnie, de sa flotte, des destinations et de son business plan. A cet effet, le Chef de l’Etat a donné des directives pour un nouveau plan d’envol et d’investissement ajusté.

Au mois d’avril, l’Etat avait annoncé une enveloppe de 77 milliards de francs CFA  aux secteurs du tourisme et du transport aérien pour leur permettre de faire face aux conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus. Le ministère des Transports aériens et du Tourisme avait précisé que cette somme fait partie des 100 milliards de FCFA dédiés « spécifiquement à l’appui direct des secteurs de l’économie les plus durement touchés par la crise, notamment les transports, l’hôtellerie et l’agriculture ».

Sur ce montant, 45 milliards de FCFA  devrait être affectés au hub d’Air Sénégal dans l’opérationnalisation de son plan de développement.

 232 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.