Macky Sall toujours dans le clair-obscur sur le 3e mandat

- Publicité -

Il refuse de trancher pour mettre fin à la polémique sur son éventuel 3e mandat et renvoie les journalistes aux paroles du saint homme Serigne Cheikh Mbacké Ngaidé Fatma. Lui, c’est Macky Sall, président de la République.

Pour lui, sa réponse sur cette question de son souhait de briguer un 3e mandat, ne sera ni oui encore moins non. Macky Sall répondait à une interpellation de notre confrère Babacar Fall de la Rfm lors d’une rencontre avec un groupe de journalistes après le traditionnel discours de fin d’année au Palais de la République. A propos de sa succession, Macky Sall assure qu’il n’a pas de dauphin au sein de son parti. Cependant, sur sa volonté de se représenter en 2024 ou non pour un 3e mandat, le Président Macky Sall a refusé de répondre par Oui ou par Non.
Pour étayer son propos, il dit; “si je dis que je ne serai pas candidat, tous mes ministres et collaborateurs vont arrêter de travailler. Rien ne va plus marcher dans ce pays. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier.”

Il entretient le flou total.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.