Macky Sall sur les législatives : « L’essentiel pour nous, c’est d’avoir la majorité »

Contexte pré-électoral oblige, le président de la République, par ailleurs chef de file de la Coalition « Bennoo Bokk Yaakaar », n’a pas manqué de parler politique lors de la cérémonie de lancement du projet de reconstruction et de réhabilitation du quartier Baraka de Liberté VI dans la région de Dakar.

Dans son discours en wolof, il a, en effet, salué le compagnonnage exemplaire au sein de cette coalition. Il a nommément cité Moustapha Niasse dont l’un des responsables du parti, l’Afp, dirige la commune de Sicap-Liberté, et Ousmane Tanor Dieng qui, en bons républicains, l’accompagnent avec loyauté dans la conduite de la mission que lui ont confiée les Sénégalais.

Cela étant, d’après nos confrères du soleil, il a ajouté que le plus important, en direction des prochaines législatives, c’est de se battre pour donner la majorité à la coalition présidentielle et non de se chamailler pour être tête de liste. « Qu’importe ceux qui seront choisis, l’essentiel c’est d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il dit sous les vivats des militants qui s’étaient déplacés.

Le président Macky Sall n’a pas manqué de railler un peu l’opposition en déclarant que quand il prendra les choses en main et que la poussière retombera, les jeux seront plus clairs.

Le projet de reconstruction et de réhabilitation du quartier Baraka de Liberté VI permettra à termes de loger les 1600 habitants du quartier lontemps restés dans la vétusté à travers 210 appartements répartis en trois complexes et 14 bâtiments structurés autour de zones communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.