Macky Sall s’est prononcé sur la campagne électorale des élections législatives du 31 juillet 2022

Macky Sall a évoqué la campagne électorale des élections législatives du 31 juillet 2022 en Conseil des ministres de ce mercredi 6 juillet. Le Chef de l’État s’est « réjoui du respect du calendrier républicain relatif à ces élections ».

« Le président de la République demande au Gouvernement et particulièrement au Ministre de l’Intérieur, de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du processus électoral », selon le texte.

Voter les lois, contrôler l’action du Gouvernement et évaluer les politiques publiques, telles sont les prérogatives de l’Assemblée nationale, si l’on en croit le Chef de l’État. Il a tenu à saluer le « travail des honorables députés de la treizième législature (majorité comme opposition) ».

Macky Sall s’est, par ailleurs, réjoui du rôle des parlementaires qui ont « accompagné, selon les spécificités politiques, l’action du Gouvernement, dans le respect des prérogatives de chaque institution ».

« Le Chef de l’État engage, en outre, le Gouvernement à accélérer le processus de réhabilitation du siège de l’Assemblée nationale et de ses annexes », rapporte le communiqué de compte rendu du conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.