Macky Sall salue la décision des Etats Unis d’Amérique sur les vaccins contre la COVID-19

Le Sénégal se félicite de la décision des Etats Unis d’Amérique de soutenir la levée de la protection de la propriété intellectuelle sur les vaccins contre la COVID-19. «Cette excellente initiative va dans le sens de notre plaidoyer en faveur de l’accès au vaccin pour tous», écrit le chef de l’Etat, Macky Sall sur son compte Twitter.


L’administration de Joe Biden a annoncé, mercredi 5 mai, être favorable à la levée des brevets sur les vaccins contre la Covid-19. « Il s’agit d’une crise sanitaire mondiale, et les circonstances extraordinaires de la pandémie de la Covid-19 appellent à des mesures extraordinaires », a expliqué la Représentante américaine au commerce, Katherine Tai, dans un communiqué.

« L’administration croit fermement aux protections de la propriété intellectuelle, mais pour mettre fin à cette pandémie, elle soutient leurs suspensions pour les vaccins contre la Covid-19 », a justifié Mme Tai.

Les Etats-Unis ont indiqué qu’ils participeront « activement » aux négociations menées à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour permettre la levée de ces brevets et qu’ils travailleront avec le secteur privé et d’autres partenaires pour développer la fabrication et la distribution des vaccins. 

 5,482 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.