Macky Sall réceptionne le nouvel avion de la compagnie nationale Air Sénégal, Airbus A220-300

Le président la République, Macky Sall, a réceptionné mercredi à l’ancien Aéroport international Léopold-Sédar-Senghor, le nouvel avion de la compagnie nationale Air Sénégal, Airbus A220-300.


Baptisé « Niokolo Koba », le nouvel appareil a fait son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor ce mercredi. Le président de la République, Macky Sall, a montré tout l’intérêt qu’il attache à la compagnie nationale. Par la même occasion, il s’est réjoui du fait que la flotte du pavillon national s’est renforcée. « 3 ans seulement après le tout premier vol d’Air Sénégal de Dakar à Ziguinchor, la flotte de notre compagnie nationale s’est progressivement renforcée. D’abord en novembre avec 9 appareils ayant gamme avec 2 gros porteurs, le Casamance et le Sine Saloum. Aujourd’hui, nous sommes heureux de réceptionner cet avion. Ce faisant, nous honorons encore une fois nos terroirs en liant le nom de notre compagnie nationale à celui de Niokolo-koba, joyau écologique, touristique et culturel au cœur de la charmante région de Kédougou inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco », a soutenu le président de la République.AIR Sénégal
L’avion A220-300 est un appareil de technologie de pointe, il est l’un des avions monocouloirs de petite capacité les plus efficients au monde, informe une source.

L’appareil est à la fois robuste et raffiné, offrant les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par ’’sa cabine spacieuse, ses sièges de grand confort, ses hublots panoramiques et ses larges coffres à bagages ».

Ce premier avion A220-300 de la compagnie aérienne copte 135 sièges dont 8 en classe business et 125 en classe économique.

Nombre de Vues | 2,530 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.