Macky Sall pose la première pierre de l’hôpital régional de Matam à Ourossogui

Matam, le Fouta de manière générale doit être fier de son fils, le fils de la République, Macky Sall. À trois ans de la fin de son deuxième et peut-être le dernier mandat, le Chef de l’Etat pose à Matam, les jalons du développement socioéconomique de la région. 

Macky Sall a procédé ce mercredi, à la pose de la première pierre de l’hôpital niveau 2 de Matam à Ourossogui. Les travaux devraient durer 18 mois. Selon Macky Sall, dans moins de deux ans, tous les besoins de la région seront pris en compte. En effet, le même jour, le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Matam. Une mini université comme le souligne le président de la République. Au même, il a procédé au lancement des travaux de de l’Aéroport régional de Matam à Ourossogui. C’est dire que Matam est sur les rampes de l’émergence à l’horizon 2024. 

Ourossogui, située à 520 Km de la capitale Dakar dans la région de Matam, est une ville stratégique de par sa position de carrefour qui connait une évolution démographique de plus en plus importante. Sa situation en fait également un lieu de référence pour les cas d’urgence sanitaire. Le plateau technique est faible et la capacité d’hospitalisation insuffisante relativement aux besoins.
Il apparait nécessaire donc de donner un nouveau visage à la carte sanitaire de la localité afin que le système de santé puisse continuer à assurer son rôle à travers une prise en charge correcte et de qualité des patients, a fait savoir le Ministère de la santé et de l’action sociale.
C’est ce qui explique le lancement des travaux du futur hôpital de la région de Matam à Ourossogui.
L’objectif du projet est de réaliser la construction d’un centre hospitalier moderne d’une capacité de 150 lits avec différentes spécialités.
Sa réalisation permettra une meilleure couverture sanitaire de la zone nord et facilitera l’accès à des soins de qualité aux populations locales, voire des villes transfrontalières.


Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Matam. Ce bâtiment estimé à 5 milliards de franc CFA pourra accueillir 3000 étudiants, selon la Présidence de la République. 

Macky Sall pose pierre ISEP MATAMMacky Sall pose la première pierre de l'ISEP de MATAMISEP de MATAMIsep MATAM

 2,048 Vues

1 Commentaire
  1. […] Lire notre Article ⇒ Macky Sall pose la première pierre de l’hôpital régional de Matam à Ourossogui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.