Macky Sall plaide pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20

En Allemagne où il a pris part au Sommet du G7 à Elmau, Macky Sall a plaidé lundi, pour l’Union Africaine un siège au sein du G20. Macky Sall est le président en exercice de l’UA.

C’est un fort plaidoyer qui est soutenu par certains chefs d’Etat, a appris laviesenegalaise.com. Macky Sall a ainsi salué les soutiens à son plaidoyer pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20 pour une meilleure prise en charge des intérêts du continent qui compte plus de 1,3 milliard d’habitants et un Pib cumulé de plus de 2600 milliards de dollars.

Macky Sall a participé ce lundi au Sommet du G7 à Elmau, sur invitation du Chancelier d’Allemagne Olaf Scholz. Le G7 a annoncé dimanche, 26 juin, un vaste programme d’investissements à destination des pays en développement. À l’initiative des États-Unis, ce programme de 600 milliards de dollars veut répondre aux immenses chantiers financés par la Chine dans ses « Nouvelles routes de la soie », avec l’Afrique sub-saharienne comme une « priorité majeure », selon un haut responsable américain, cité par Rfi sous couvert d’anonymat. « L’Afrique sub-saharienne sera clairement une priorité majeure » du partenariat lancé par le G7, a encore dit ce haut responsable de l’exécutif américain.

Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine qui a pris part au Sommet d’Elmau, a salué les pays partenaires qui ont soutenu pour une transition climatique juste et équitable pour l’accès universel à l’électricité en Afrique. A en croire le président de la République Macky Sall, plus de 600 millions d’africains vivent encore sans électricité !Le Président Macky Sall et le Président américain Joe Biden

Nombre de Vues | 962 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.