Macky Sall persiste et signe : “il n’y aura pas d’éducation sexuelle dans nos programmes, Unesco ne peut pas nous l’imposer”

Macky Sall a dit sa surprise d’entendre ce débat agité les derniers jours sur l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires. Face à la presse lors du Grand Entretien de fin d’année, Macky Sall s’est voulu clair. Il persiste et signe qu’il n’y a pas une réforme du programme envisagé. Selon lui, tant qu’il est à la tête du Sénégal, aucun pays ou Ong ne va imposer au Sénégal, des pratiques non conformes à nos valeurs culturelles.
Macky Sall a dans la foulée rappelé sa position lors de la visite au Sénégal du président Obama et plus récemment avec le premier ministre canadien. Avec ces deux personnalités, Macky Sall avait affirmé que le Sénégal n’est pas encore prêt à accepter la légalisation de l’homosexualité. “Le pays n’est pas prêt de dépénaliser l’homosexualité. L’homosexualité est contraire à la religion musulmane”. Macky Sall assure : « tant que je serais le président de la République, l’homosexualité ne sera jamais permise ici ».

Se voulant encore plus clair, le Chef de l’Etat a affirmé ce jeudi 31 décembre 2020, face à la presse que l’UNESCO ne saurait imposer au Sénégal cette pratique dans notre système éducatif. L’argent ne pourra jamais être un moyen de pression pour imposer certaines politiques ou d’autres modules à l’Etat.
Pour lui, chaque pays ayant ses réalités et ses valeurs, l’homosexualité ne sera jamais imposée au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.