Macky Sall nomme l’ingénieur des Mines, Ousmane Ndiaye, Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz

Macky Sall nomme, l’ingénieur des Mines, Ousmane Ndiaye, Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ).

Par décrets n° 2016-1786 et n° 2016-1787 du 10 novembre 2016, le Président de la République Son Excellence Macky SALL a nommé, respectivement Monsieur Ousmane NDIAYE, Ingénieur des Mines, Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), et Monsieur Mamadou Fall KANE, Economiste, Adjoint au Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ).

Monsieur Ousmane NDIAYE, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Techniques industrielles et des Mines d’Ales, et de HEC Paris, Conseiller spécial à la Présidence de la République, Expert et Consultant international, capitalise plus de trente-six années d’expérience professionnelle dans le domaine des mines.

Il a occupé d’importantes fonctions managériales dans les grandes sociétés publiques du secteur, notamment en tant que Directeur général  des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental (MIFERSO) et de la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN).

Monsieur Mamadou Fall KANE, diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, Conseiller Technique à la Présidence de la République, est spécialiste en économie et politiques publiques.

Il jouit d’une expérience internationale dans le financement du développement et l’élaboration de politiques publiques, acquises auprès du Ministère de l’Economie et des Finances de Paris Bercy, du Crédit agricole français et à la Banque mondiale où il a travaillé comme consultant.

  • Leral
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.