Macky Sall met en garde ses partisans : « Je ne tolère plus un débat futile sur un 3e mandat »

Le président de la République ne tolérera pas ces débats sur son éventuel 3e mandat. Il n’a désigné personne d’autre que lui-même pour s’y prononcer d’une manière ou d’une autre. Ce message du Chef de l’État va à l’endroit de ses proches, collaborateurs et alliés.

Il appelle au travail. « Travaillons pour mériter la confiance des Sénégalais qui ont voté pour nous. Maintenant, chacun est libre. S’il ne se retrouve pas dans ce que nous faisons, il n’a qu’à faire comme moi. J’étais au Pds, je suis parti. J’ai démissionné de tous mes postes électifs  » , a dit Macky Sall, lors d’une rencontre avec les élus républicains de la région de Kaffrine.

Selon des propos attristés à Macky Sall et qui sont rapportés par plusieurs médias, le Chef de l’État s’est voulu clair. Il ne tolérera plus qu’on leur impose ce débat futile. Ils ont été élus il y a quelques mois, n’ont même pas terminé la mise en place des institutions, il vient seulement de nommer la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et on leur ramène un débat sur un éventuel troisième mandat qui n’a aucun sens.

» Si un responsable du parti ne se retrouve pas dans ce que nous faisons, il n’a qu’à faire comme moi quand j’étais au Pds. Je suis parti. J’ai démissionné de tous mes postes électifs « , persiste le président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.