Macky Sall « lance une première commande du Covid-Organics », le remède du Madagascar

Macky Sall appelle son homologue le président Andry Rajoelina et "lance une première commande" du remède malgache, le Covid-Organics

 

Le Président de la République, Macky Sall a « lancé une première commande du Covid-Organics », le remède du Madagascar.

Macky Sall a appelé le président malgache Andry Rajoelina. Les deux Chefs d’Etat se félicitent de l’échange fructueux qu’ils ont eu ce vendredi en fin de semaine.  » Je me félicite de l’échange fructueux avec le Président Rajoelina sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre la Covid19. Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt », s’est contenté de twitter le Président Sall.

Pour sa part, le Chef d’état malgache Andry Rajoelina se réjouit de l’appel de son homologue du Sénégal et révèle que Macky Sall a « lancé une première commande ». Il poste « l’Afrique agit et se protège contre le Covid19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Senegal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une 1ère commande », révèle le Président Rajoelina. Qui se félicite de cette découverte « Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle » !
Madagascar dit avoir trouvé un remède contre le coronavirus mais l’OMS a indiqué qu’il n’existe pour l’heure « aucune preuve » que le remède peut « prévenir ou guérir » du coronavirus.
Le président malgache Andry Rajoelina a lancé le lundi 20 avril le remède qui, selon lui, peut prévenir et guérir le coronavirus.

Ce remède est produit à partir de la plante d’artémisia – la source d’une molécule utilisée dans le traitement contre le paludisme – et d’autres plantes malgaches.

Il est commercialisé en bouteille et en tisane après avoir été testé sur moins de 20 personnes pendant trois semaines, a déclaré à la BBC le chef de cabinet du président Lova Hasinirina Ranoromaro.

« Des tests ont été effectués – deux personnes ont maintenant été guéries par ce traitement », a déclaré M. Rajoelina lundi lors du lancement de Covid-Organics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.