Ageroute_Seneweb_1000x250px

Macky Sall lance les travaux de l’hôpital Seydi Elhadj Malick Sy de Tivaouane

Le Président de la République Macky Sall a procédé ce samedi 25 juin à la pose de la première pierre de l’hôpital de Tivavouane. Une vieille doléance des populations, promesse récente du chef de l’Etat, après l’incendie au service néonatale de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh.

Le Président Macky Sall a lancé ce samedi les travaux de l’hôpital Seydi Elhadj Malick Sy de Tivaouane. Il a réaffirmé son engagement à améliorer l’accès aux soins de santé des populations de Tivaouane et environs.

Cette infrastructure hospitalière de niveau 3, va coûter 46 milliards de FCFA financés par l’Etat.

C’est un centre hospitalier de niveau 3 d’une capacité de 300 lits pour un budget de 46 milliards. Cet hôpital disposera de tous les services médicaux, chirurgicaux et aides aux diagnostics, le tout aux normes internationales. Il sera doté d’un service de prise en charge des grands brûlés du fait de la proximité d’entrepôts miniers et chimiques de la région.
Macky Sall s’est convenu avec le Khalife des Tidianes que l’hôpital portera le nom de Seydi Hadj Malick Sy. Grand érudit de l’islam dont les fidèles célèbrent le centenaire de sa disparition.Hôpital Seydi Elhadj Malick Sy de Tivaouane

Nombre de Vues | 1,098 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.