Macky Sall lance les travaux de la route du Dandé Mayo de Matam

Le président de la République Macky Sall a lancé les travaux de la première section de la route du Dandé Mayo dans le département de Matam.

La construction et le bitumage de cette route impraticable, surtout en période de saison des pluies est une revendication presque séculaire. Ainsi, en lançant cette route qui passe par Oréfondé, Gaol, Nguidjilone, Dondou, Sadel, Woudourou, Koudel, Matam, le président de la République désenclave le Dandé Mayo Nord.

Il s’agit en effet, d’un linéaire de 240 km avec plus de 12 ponts et une piste de désenclavement de 55 km. C’est une route qui aura donc pour finalité principale de désenclaver les localités situées au bord du fleuve.

Aussi, le Chef de l’Etat a inauguré un lycée qui porte le nom de Hassan Sadio Diallo, un personnage qui a marqué l’histoire de la localité.

Par ailleurs, Macky Sall a annoncé que les toutes les terres du Walo, avec leurs potentialités, vont être valorisées, en facilitant l’accès pour une bonne gestion des activités agricoles.

 2,866 Vues

2 Commentaires
  1. […] Président de la République accorde une importance particulière à la réalisation rapide de la route du Dandé Maayo, une infrastructure stratégique, dont les travaux ont été lancés le 15 juin 2021, pour […]

  2. […] Président de la République accorde une importance particulière à la réalisation rapide de la route du Dandé Maayo, une infrastructure stratégique, dont les travaux ont été lancés le 15 juin 2021, pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.