Macky Sall lance les travaux de construction du stade olympique de Diamniadio

Macky Sall a lancé ce jeudi les travaux de construction du stade olympique de Diamniadio, la nouvelle ville, située à 30 km de Dakar.

D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cet ouvrage ultra-moderne inclus également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places, l’ensemble entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome développant une puissance de 2 Mégawatt. Les travaux devront durer 17 mois, d’après le Président Macky Sall. Il confie avoir eu l’ambition de construire ce stade au lendemain du match Sénégal vs Pologne, lors de la dernière coupe du monde en Russie.  Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé au ministre des Sports, Matar Bâ, de travailler avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour que le Sénégal puisse accueillir, dans les quatre ans à venir, la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Doté de loges présidentielle et VIP, d’une tribune presse de 200 sièges et 40 postes de commentateurs, d’un système de climatisation performant et d’équipements audiovisuels correspondant aux normes réclamées par la Fédération Internationale de Football (FIFA), ce stade de nouvelle génération dont le montant est estimé à un peu plus de 150 milliards de francs cfa, se classera parmi les stades les plus performants du continent, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.