Macky Sall invite les Sénégalais à se faire vacciner

Le Président de la République, Macky Sall, s’est adressé à la Nation mercredi à l’occasion de la fête de la Tabaski. Après avoir présenté ses vœux à l’endroit des khalifes généraux et de tous les concitoyens, il a lancé un appel à « plus de responsabilité » dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, qui continue de sévir dans le pays avec notamment le variant Delta. Dans son message de trois minutes, le chef de l’Etat a invité les Sénégalais à porter des masques et surtout à aller se faire vacciner massivement pour gagner la bataille contre le virus.

« Pas plus tard qu’hier (mardi), nous avons reçu un important lot de doses de vaccins de la part de l’Amérique, et la semaine prochaine, nous attendons de la Chine 300 000 doses achetées. Ce qui nous permettra de mieux mener la campagne de vaccination déjà lancée », a déclaré le Chef de l’Etat, qui annonce également plus d’un million de doses au mois d’août prochain acquis dans le cadre de l’initiative de l’Union africaine et du Covax.

« Le variant Delta se transmet rapidement et cette situation fait que les hôpitaux sont débordés. C’est pour cette raison que nous devons réduire au maximum les déplacements et respecter les mesures barrières prescrites par les autorités médicales », a insisté Macky Sall.

 794 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.