Macky Sall invite le gouvernement à ‘’toujours faire preuve d’écoute et d’humilité’’

Le président de la République, évoquant les orientations et la méthode de travail du nouveau gouvernement, a rappelé mercredi ‘’le caractère collégial et solidaire de l’institution gouvernementale’’, avant d’exhorter ses membres à ‘’toujours faire preuve d’écoute et d’humilité’’.

Macky Sall présidait le premier Conseil des ministres consécutif à la constitution du gouvernement, le 17 septembre dernier, à la suite de la restauration du poste de Premier ministre supprimé en mai 2019.

‘’A l’entame de sa communication, le chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations au Premier ministre et aux ministres, membres du gouvernement’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Le chef de l’Etat a axé essentiellement sa communication sur les orientations et la méthode de travail du gouvernement’’, ajoute le texte.

Selon la même source, le président de la République ‘’a rappelé aux ministres le caractère collégial et solidaire de l’institution gouvernementale’’ et a ‘’exhorté les membres du gouvernement à cultiver le sens de l’Etat, bâti autour de l’engagement, du dévouement, de la loyauté et de l’exemplarité’’.

‘’A ce propos, le président de la République demande aux membres du gouvernement de toujours faire preuve d’écoute, d’humilité, de collégialité et de solidarité, dans un esprit d’équipe, d’incarner pleinement le combat et l’action en vue d’anticiper les urgences et de prendre en charge, avec efficacité, les requêtes, besoins et aspirations des populations’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Il note que le chef de l’Etat a par ailleurs ‘’indiqué au Premier ministre la nécessité de tenir compte de l’évolution du contexte économique et sécuritaire international, avec ses impacts sur la vie des Sénégalaises et des Sénégalais et sur le budget de l’Etat’’.

Nombre de Vues | 1,032 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.