Macky Sall – «Il nous reste à gagner le pari de la meilleure gestion et de l’entretien…»

Le chef de l’Etat Macky Sall a inauguré ce mardi 22 février 2022 le Stade du Sénégal de Diamaniadio. Ce joyau qui porte le nom de l’ancien Président Maître Abdoulaye Wade est une infrastructure offerte en cadeau à la jeunesse sénégalaise. Mais le défis de l’entretien se pose.

L’entretien du nouveau stade Olympique Abdoulaye Wade sera l’un des principaux challenges à relever par l’État du Sénégal dont les agents sont parfois jugés laxistes dans la gestion de ses infrastructures sportives notamment.
Cette question préoccupe le Chef de l’Etat. Dans son discours, Macky Sall a interpelé les autorités en charge de la gestion du stade. «Il nous reste à gagner le pari de la meilleure gestion et de l’entretien…», a-t-il dit.
Lors de cette cérémonie inaugurale, le Président de la République a tenu à réaffirmer la volonté du gouvernement de poursuivre la réhabilitation des infrastructures sportives à Dakar et dans les régions.

«En plus de ce joyau, Dakar Arena et l’Arène nationale de lutte, nous avons en cours le programme de réhabilitation de la piscine olympique de Dakar, des Stades Léopold Sédar Senghor, Demba Diop, Iba Mar Diop, le stade de Diourbel, le stade de Kaolack et le stade de Ziguinchor», assure Macky Sall.

Le stade Olympique Abdoulaye Wade a été construit par une entreprise turque dans un délai record de 17 mois pour un coût global d’un peu plus de 156 milliards de FCFA.

Le chef de l’Etat s’exprimait à la cérémonie d’inauguration du Stade Me Abdoulaye Wade aux côtés de ses homologues de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda, Paul Kagame, de la Turquie, Recep Tayyim Erdogan, du Liberia George Weah, de la Gambie, Adama Barrow et de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoko Embalo.

Pour Macky Sall, cette infrastructure est une invite à “poursuivre le chemin vers l’excellence”. Il a expliqué avoir donné le nom du Stade à son prédécesseur en hommage à son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien président.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.