Macky Sall félicite Donald Trump

Le Président Macky Sall a félicité le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche. « Je félicite Donald Trump président élu des États-Unis. Le Sénégal entend poursuivre ses relations privilégiées avec les Usa. MS », peut-on lire sur le compte Twitter du chef de l’État, repris sur le site de la présidence de République.

Trump a battu Hillary Clinton à la surprise générale. Alors que le score était en sa faveur de 266 contre 218 grands électeurs, tôt ce matin, le candidat républicain a raflé les voix du Wisconsin, passant à 276.

Soit six grands électeurs de plus que le total requis pour être élu. Son adversaire a reconnu sa défaite en le félicitant par téléphone. Le 45e président des États-Unis prendra fonction au mois de janvier prochain. Il promet de se positionner comme « le président de tous les Américains » et se dit ouvert à des discussions avec tous les pays du monde pour trouver des compromis. Un discours apaisant pour un candidat qui s’est distingué durant la course à la Maison Blanche par des provocations et des dérapages qui le plaçaient loin derrière sa rivale dans les sondages.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.