Macky Sall fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration

Le président de la République, Macky Sall, a fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration notamment en factures de téléphone et en achat de véhicules des agents.

« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », a révélé Macky Sall qui pense que l’administration doit « optimiser » et mettre ces ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel, ce lundi matin, du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio.

Toutefois, à en croire le chef de l’Etat, des centaines de milliards sont également injectés dans l’achat des véhicules. « De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs Cfa pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a ajouté le président Macky Sall, dont les propos sont rapportés par Seneweb, sous la plume de notre confrère Salla Guèye.

Et de marteler : « Le but de l’administration, ce n’est pas de s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens », rapporte le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.