Macky Sall dénonce la recrudescence manifeste d’actes de maltraitance des personnes vivant avec un handicap

Ce week-end, une vidéo a suscité l’indignation et de nombreuses réactions sur la toile sénégalaise. Un Agent de Sécurité de Proximité (ASP) sensé protégé les citoyens s’en est vertement pris à la dame Adama Ndour et à ses pairs, handicapées, Rougui THIAM et Awa GAYE, sans défense, l’agent de Sécurité de proximité a malmené l’une d’entre elles. 

Ce lundi, en conseil des ministres, le Président Macky Sall a pour sa part marqué son indignation à la recrudescence manifeste d’actes de maltraitance des personnes vivant avec un handicap.  

Le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’impératif de veiller au respect scrupuleux des droits des personnes vivant avec un handicap et de leur assurer un traitement adéquat dans les espaces publics et au niveau des services de l’Etat.

Non sans indiqué au Gouvernement, dans la perspective de l’application intégrale de la loi d’orientation sociale qui doit être évaluée dans toutes ses composantes, l’urgence de déployer un Plan spécial de lutte contre la maltraitance des personnes vivant avec un handicap.

Aux dernières nouvelles sur cette affaire, laviesenegalaise.com a appris que l’Agent de sécurité de proximité (Asp) a été arrêté et placé en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.