Macky Sall dément l’existence de fonds européens destinés au Sénégal pour la gestion du phénomène migratoire

Le président de la République, Macky Sall, a démenti, vendredi, l’existence de fonds européens mis à la disposition du Sénégal dans le cadre de la gestion du phénomène migratoire, estimant qu’il s’agissait d’une affabulation.

‘’Il n’y aucun crédit que l’Union européenne met à la disposition du Sénégal pour la migration. C’est une affabulation. C’était de la mauvaise information, de la diffamation qui a été distillée contre le gouvernement du Sénégal’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en visite officielle à Dakar.

‘’Croyez-vous que l’UE va mettre des centaines de millions d’Euros à la disposition du Sénégal, qui va les dissimuler pour les détourner. C’est totalement irresponsable’’, s’est élevé Macky Sall.

En janvier, Boubacar Séye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières, a été arrêté et inculpé pour “diffusion de fausses nouvelles”.

Cette arrestation faisait suite à une demande de reddition de comptes sur l’utilisation de supposés fonds de l’UE destinés à lutter contre la migration irrégulière au Sénégal.

Le président de cette ONG a depuis bénéficié d’une liberté provisoire.

 1,334 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.