Macky Sall demande aux maires de…

En visite dans la banlieue dakaroise auprès des sinistrés des inondations suite aux fortes pluies, Macky Sall a lancé un appel à l’endroit des élus locaux, notamment les maires des villes. 

C’est un appel solennel du Chef de l’Etat depuis Keur Massar. Macky Sall demande aux maire de cesser de lotir les zones de cuvettes. 

Il dit : « je voudrais demander aux maires, en tant qu’autorité, sous la supervision des autorités administratives, de cesser de donner des lotissements dans les zones de cuvette. Autrement, tout ce que nous ferons ne servira à rien. Les gens vont dans des marigots pour y faire des lotissements. Ce qui fait que s’il y a une pluie, nous aurons un spectre désolant des inondations », a regretté le chef de l’Etat. Il a toutefois assuré que l’Etat a beaucoup fait même si ce n’est pas suffisant et qu’il compte encore faire plus.

Pour le Chef de l’Etat, les gens doivent s’entraider, travailler ensemble, la main dans la main, pour que les zones non aedificandi ne soient plus des zones autorisées pour l’habitat. C’est cela qui permettra de donner un sens aux actions qui sont en train d’être menées. Et d’ajouter : « des ressources ont été injectées et nous allons continuer à le faire puisque de façon globale, le département de Pikine est dans une zone marécageuse ».

Pour rappel, Macky Sall a annoncé sa décision de faire de Keur Massar, le 5e département de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.