Macky Sall a insisté mercredi, sur la nécessité de préserver notre patrimoine forestier. Il a demandé aux élus et l’ensemble des citoyens d’aménager des espaces verts dans toutes les communes et de planter des arbres le long des réseaux routiers et autoroutiers. Aussi, a t–il signalé l’urgence de développer l’initiative « Le PSE vert » pour la reforestation durable et inclusive du territoire national.
Le Chef de l’Etat a, en outre, rappelé sa décision d’intégrer, à partir du 1er janvier 2021, dans tout projet de lotissement et/ou de construction, un volet paysage, préalable à toute délivrance d’un acte administratif d’autorisation à titre individuel ou collectif.
Le Président de la République a, en conseil des ministres, rappelé l’urgence d’achever le processus de recrutement, en 2020, des volontaires de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande muraille verte, d’agents des Eaux et Forêts et des Parcs nationaux sur le total des 600 postes prévus à terme.
Lire aussi
Macky Sall a par ailleurs demandé au Ministre des Collectivités territoriales et au Ministre de l’Energie, en relation avec les maires, d’améliorer, sur l’étendue du territoire national, l’éclairage public des quartiers et des espaces publics.
Nombre de Vues | 910 Fois |