Macky Sall demande au Gouvernement de faire héberger par le Datacenter les données et plateformes de l’État du Sénégal

Lors de l’inauguration du Datacenter, le Président de la République, Macky Sall, a instruit le Gouvernement à faire désormais héberger par le Datacenter l’ensemble des données et plateformes de l’État. «Il faudra ainsi procéder à la migration rapide des données hébergées à l’étranger ou au niveau national dans des structures non conformes aux standards en la matière», a suggéré le Chef de l’Etat.


Macky Sall a demandé à l’ADIE de « travailler de façon étroite » avec l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes pour harmoniser la base de données des jeunes en quête d’emploi.

Il a rappelé que la finalité du guichet unique est de « constituer une seule porte d’entrée pour toutes les structures concernées grâce à la plateforme qui sera mise en place par l’ADIE en collaboration avec l’ANPEJ, en ce qui concerne le volet emploi ».

Le président Sall a demandé aux ministres et responsables concernés de veiller à « l’application stricte » de cette directive.

L’ADIE devra également exploiter l’infrastructure « de manière ouverte et inclusive » avec toutes les parties prenantes de l’administration et du secteur privé, selon le chef de l’Etat.

Pour Macky Sall, le « Data Center » offre « une formidable opportunité de création d’emplois et de services en faveur du secteur privé, des start-ups et des entreprises nationales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.